Pièce improvisée à la manière de William Shakespeare

Ils savent tout faire ou plutôt tout contrefaire ! Après s’être attaqués à Georges Feydeau, les comédiens de la Lily vont rendre hommage aux œuvres de William Shakespeare. Un travail pointu sur son univers aussi tragique que comique et évidemment sur sa langue, pour improviser en direct, une pièce inédite qu’il aurait pu, voire même, qu’il aurait dû écrire. Ambitieux ? Non, audacieux…

La Lily continue son laboratoire des Faussaires !

 

« On nous le répète depuis l’enfance : «copier, c’est pas bien !» Et pourtant, c’est en observant puis en copiant le monde qui nous entoure que l’on fait ses premiers apprentissages, et plus le modèle est difficile plus on déploie de savoir-faire…

C’est ce savoir-faire-là du Faussaire qu’on a choisi de mettre en avant, ce travail de fourmi qui observe, détaille, cisèle puis assemble finement les fruits de ce travail pour produire une œuvre qui puisse être prise pour celle d’un autre.

« Tout l’art du faussaire consiste à prétendre » dit Perec.

Nous prétendons donner au spectateur l’illusion d’assister à une pièce inédite de l’auteur. La magie opère, le trouble vient… Le faussaire devient alors virtuose… Et notre pari est gagné si, en sortant, le spectateur devient curieux des véritables pièces de cet auteur, car c’est un hommage que nous lui rendons. »

 

 

 

Du 6 au 10 novembre 2018 Improvidence
Tous les soirs à 21h, vendredi 8 à 19h30 et 21h
6 rue Chaponnay, 69003 Lyon
Infos et réservations : 09 53 36 70 72 / contact@improvidence.fr

Tout public – 1h15

Équipe de création
Travail collectif mené par l’équipe des Faussaires de la LilY, sous la direction de Justine Hostekint (et précédemment Julien Reneaut)

13 avril 2018, Festival Le Grand Déballage – Improvidence
18 février 2017 – Improvidence
27 novembre 2015 – Improvidence