logo_lily_Rouge150Compagnie professionnelle de théâtre d’improvisation fondée en 1991, la LILY, Ligue d’impro lyonnaise, regroupe des comédiens et comédiennes aux compétences artistiques complémentaires qui permettent à la compagnie de s’aventurer sur tous les terrains de jeu de l’improvisation.

La LILY organise des rendez-vous grand format avec les célèbres Matchs d’improvisation théâtrale.
La ligue a accueilli de nombreuses équipes d’improvisateurs francophones dans sa patinoire, dont des joueurs renommés et expérimentés – tels les Québequois de la LNI ou des Ephémères, ceux de l’équipe de France, ou encore les comédiens de la série Herocorp – et des équipes internationales, comme la Suisse, le Maroc ou encore le Congo.
La compagnie invente et développe chaque saison des spectacles originaux – Hors Piste, Elles étaient une fois, La grosse lessive, Piano bar – dont des formes longues – Cinemascoop, On purge Feydeau, L’impro habite au 21, Shakespeare or not Shakespeare, ou encore des spectacles spécifiquement destinés au jeune public comme Tu dors ? et Impro’minots.

Inédits, jeune public, formes longues, boeuf d’impro… La LILY a lancé en avril 2016 la première édition de son festival Le Grand Déballage. Un rendez-vous pour faire découvrir les multiples facettes de l’improvisation théâtrale.

Les spectacles de la LILY ont un point commun : c’est à partir de l’imaginaire que les comédiens improvisent.