En cours de création

SPECTACLE JEUNE PUBLIC – 5-10 ANS

 

Pioche ! est une invitation au jeu, à piocher les cartes qui lanceront les comédiens dans de nouvelles histoires sous la direction du maître du jeu et des spectateurs. Tantôt princesse, tantôt inventeur, chevalier, loup ou grand-mère… dans des variations à la manière de dessins-animés, auteurs de contes ou du cinéma. Pioche ! sera une nouvelle aventure, une histoire courte, une épopée ou qui sait, une belle romance ! À vous de piocher…

 

« Raconter, inventer, vivre trois histoires uniques, éphémères, instantanées, dignes des plus beaux dessins-animés portés à l’écran.
Les comédiens improviseront des aventures grâce à des cartes illustrées tirées au sort par les jeunes spectateurs. Ces histoires nous les voulons drôles, poétiques, uniques, sensibles, surprenantes et surtout, toujours différentes.
Ces histoires nous les mettront en scène à la manière d’auteurs cinématographiques en travaillant notre style avec précision pour retrouver la finesse du grain d’un dessin-animé de Pixar, ou alors la poésie d’un Miyazaki, le burlesque de Shaun le mouton, l’énergie des mangas, l’univers surréaliste de Tim Burton…
Par ailleurs, nous sommes joueurs ! Et il nous plaît de voir comment les mêmes personnages peuvent vivre différentes histoires en fonction du code de jeu, en fonction de certains détails, bref, de transformer leur propre histoire, d’y apporter des variations. Voilà pourquoi est né ce spectacle. »

Justine Hostekint

Du 2 au 5 janvier 2018, au Complexe, 15h30

Du 20 au 23 février 2018, au Complexe, 15h30

Tarif unique : 8 €, réservation sur le site du théâtre : ici

Équipe de création
Idée originale : Justine Hostekint et Édeline Blangero
Illustrations : Marianne Berthault
Scénographie : Aude Vanhoutte
Création lumière : Guislaine Rigollet

Calendrier de création
1er semestre 2017 : genèse du projet
2ème semestre 2017 : création illustrations / recherches – création scénographie
Décembre 2017 : répétitions / création lumière
2 au 5 janvier 2018 : représentations au Complexe (Lyon)
20 au 23 février 2017 : représentations au Complexe (Lyon)