On purge Feydeau

Avec ce spectacle original, alliant théâtre de boulevard, humour et performance d’acteur, la Lily vous propose une pièce inédite de Feydeau ! Les comédiens, dirigés à vue par le metteur en scène, improvisent en direct une œuvre complète en trois actes, à partir des personnages et situations proposés par le public lui-même : c’est à s’y méprendre une œuvre réelle de Georges Feydeau, bien que ce soit véritablement improvisé, du lever de rideau au point final !

« On nous le répète depuis l’enfance : «copier, c’est pas bien !» Et pourtant, c’est en observant puis en copiant le monde qui nous entoure que l’on fait ses premiers apprentissages, et plus le modèle est difficile plus on déploie de savoir-faire…

C’est ce savoir-faire-là du Faussaire qu’on a choisi de mettre en avant, ce travail de fourmi qui observe, détaille, cisèle puis assemble finement les fruits de ce travail pour produire une œuvre qui puisse être prise pour celle d’un autre.

« Tout l’art du faussaire consiste à prétendre » dit Perec.

Nous prétendons donner au spectateur l’illusion d’assister à une pièce inédite de l’auteur. La magie opère, le trouble vient… Le faussaire devient alors virtuose… Et notre pari est gagné si, en sortant, le spectateur devient curieux des véritables pièces de cet auteur, car c’est un hommage que nous lui rendons. »

Détails des spectacles (horaires et date)

Lundi 6 nov à mercredi 8 novembre -
21h
Jeudi 9 nov à samedi 11 novembre -
2 séances: 19h30 et 21h

Date

lundi 6 novembre 2017

Horaire

Horaires par dates ci-dessous

Lieu

Improvidence
6 rue Chaponnay 69003 Lyon